Les concerts

 

Avis aux amateurs de découvertes musicales : LLP c’est aussi une bonne dose de musique ! Chaque été LLP vous offre de beaux artistes qui tournent très souvent dans les festivals, ici ils jouent aussi et c’est gratuit ! Deux soirées concerts prévues les 14 et 28 juillet sur la Place de L’Université, un bal folk pour fêter le 21 juillet sur la Place Montesquieu et de petits concerts tous les samedis soirs sur la plage située Grand Place.

single image

PLACE DE L’UNIVERSITE
Le vendredi 14 juillet / 20h00 : SONNFJORD (BE) / 21h30 : ROMAIN HUMEAU (FR)
Le vendredi 28 juillet / 20h00 : DAN SAN (BE) / 21h30 : KONOBA (BE)

 

PLACE MONTESQUIEU 
Le jeudi 21 juillet / 21h00 : BAL FOLK / 22h30>1h00 : DJ

 

GRAND PLACE
Le samedi 8 juillet / 20h30 : El Cadzi / 22h00 : Gipsy Ruffina (ItAlie) 
Le samedi 15 juillet / 20h30 : Te Beiyo (France) / 22h00 : The Lonely Free  
Le samedi 22 juillet / 20h30 : Dani Dorchin (Israel) / 22h00 : The Suitcase dwellers (UK) 
Le samedi 29 juillet / 20h30 Flora Seigle (France)  / 22h00 : A boy with a beard
Le samedi 5 août / 20h30 : Birket Hall (Canada) / 22h00 : artiste à confirmer


TERRASSE DES ARDENNAIS ET PLACE DES WALLONS

Le jeudi 13 juillet / à partir de 19h : soirée Wonder’Hang
Le jeudi 27 juillet / à partir de 19h : soirée Wonder’Hang

PLACE DE L’UNIVERSITE
Le vendredi 14 juillet / 20h00 : SONNFJORD / 21h30 : ROMAIN HUMEAU

 

single image

SONNFJORD (BE)


Mélodies enivrantes, voix pure et univers onirique : Sonnfjord n'est pas né des vallées norvégiennes, mais nous y emmène, dans un monde à part aux accents tantôt folk, tantôt pop. Mené par la chanteuse Maria-Laetitia Mattern, ce groupe originaire de Braine-l'Alleud jongle avec subtilité entre compos intimistes et morceaux puissants et aériens. La demoiselle est accompagnée par son frère Aurelio (Paon, Lucy lucy) au clavier, François de Moffarts (Lucy Lucy) à la basse et au chant, Jérome Van den Bril comme second à la guitare, tandis que les baguettes sont menées par Fabio Zamagni que l'on retrouve aujourd'hui notamment aux côtés de Noa Moon. Ils proposent sur Up The Wooden Hills 6 titres qui virevoltent entre de la pop ensoleillée et de l’indie atmosphérique (Fever, Joke), entre des ballades légères (Unconscious, The Tinker) et des mélodies plus catchy et colorées comme sur leur premier single intitulé Seagull. 

ROMAIN HUMEAU (FR)

 

Fils d’un facteur de clavecin, Romain Humeau est né dans la musique et en a fait sa passion. Véritable artisan de la musique, voilà déjà bien plus de vingt années qu’il multiplie les projets et les collaborations. Il est par exemple associé à la réalisation d’albums de Bernard Lavilliers.

Le succès public lui viendra d’abord  à travers le groupe Eiffel, et entre autres, les célèbres « Place de mon cœur », « A tout moment » et « Foule monstre » … Eclectique, ses inspirations vont de Bach aux Pixies, en passant par Brel et  Damon Albarn. Romain Humeau est également un artiste solo, et a sorti fin 2016, la première partie de son deuxième opus, « Mousquetaire ». A travers ses chansons tantôt rock, pop ou intimistes, Romain chante ses idées, ses combats et ses horizons lointains. Un magnifique artiste français à venir écouter pour un concert exclusif en Belgique ce 14 juillet à Louvain la Plage.

single image

PLACE DE L’UNIVERSITE
Le vendredi 28 juillet / 20h00 : DAN SAN / 21h30 : KONOBA

 

single image

DAN SAN (BE)

 

Duo à l'origine, les liégeois ont débuté leur discographie par un EP folk acoustique remarqué intitulé Pillow en 2010. Ils assurent une série de concert incluant des festivals et des premières parties de Beirut et Bat For Lashes puis préparent Domino pendant six mois durant 2011. En septembre dernier est apparu Shelter. Shelter est une œuvre intense, belle et touchante, trop peut-être tant chaque titre frôle la perfection. On sent que les membres de la formation ont pris un bon bol d'air frais dans leurs projets parallèles et par la même un recul profond pour aborder l'heure des remises en question. Dan San a su avec sa nouvelle œuvre aller à l'essentiel, éviter la grandiloquence et composer dans le but de toucher en plein cœur par le biais d'une pop limpide aux harmonies frissonnantes. Avec Shelter, le sextet liégeois vient de réaliser son album le plus abouti, un voyage sonore éveillant l'imaginaire pendant les 40 minutes que vous n'hésiterez surement pas à renouveler car son potentiel addictif est épatant. (Source : W-Fenec Magazine)

KONOBA (BE)

 

Raphaël Esterhazy est originaire de Wavre, a 27 ans et a hérité ce joli nom de son grand-père hongrois. Un jeune musicien, compositeur, interprète et producteur, qui s’est fait tout seul, à force de talent et surtout de labeur. Lors de son exode en Angleterre pour ses études, le jeune homme ne chôme pas. Il produit pour d’autres (Kevin Murphy, Time for T, Common Tongues), et donne surtout vie à son propre projet. S’alignent ainsi trois EP : "Miami Hotel" en 2011, "Mind the Gap" l’année suivante et "Colours&Shapes" en 2013, dont la sortie coïncide plus ou moins avec son retour en Belgique. Fin 2013, il rentre s'installer en Belgique et relance le projet entouré de nouveaux musiciens et va très rapidement s'imposer sur la scène Belge grâce notamment à une vidéo intitulée 'Best of Belgian 2013 mashup'. Le groupe fraîchement recomposé joue de nombreux concerts début 2014. Depuis, ils ont foulé à deux reprises les planches de l’AB pour y dérouler les nouveaux morceaux de "Smoke&Mirrors". Un album tissé d’anglais (surtout), de français (parfois) et d’une électro-pop froide, synthétique et très produite que réchauffe la voix de Konoba.

single image

PLACE MONTESQUIEU

Fête du 21 juillet

 

Dans la foulée du tournoi pétanque qui sera organisé dans l’après-midi, l’association des habitants vous invite à clôturer la journée autour d’un apéro Place Montesquieu. Pour fêter dignement ce 21 juillet, Un poulet à la broche sera prévu de 19h00 à 21h00, et la soirée continuera en s’ouvrant sur un bal folk. Vous pourrez prolonger la soirée en dansant sur les rythmes des tubes populaires de ces dernières années. Ambiance garantie jusqu’à 1h !

 

Infos pratiques

- Inscription pour le tournoi de pétanque et/ou le souper avant le 15 juillet auprès de Jean-Louis Litt, de préférence par e-mail : jeanlouis_litt@yahoo.fr ou par téléphone au 0498/81 37 75. 
- PAF pour le poulet à la broche : 8€/adulte, 6€ pour les moins de 8 ans. 

single image
single image

GRAND PLACE

 

Découvrez des artistes remarquables d’ici et d’ailleurs lors des concerts du samedi soir ! Basé sur le concept des « Soirées Cerises » organisées à Bruxelles toute l’année dans des cafés, et depuis en version intimiste dans des appartements, deux groupes seront à découvrir tous les samedis soirs sur la plage à partir de 20h30. Objectif principal : la promotion des espoirs musicaux, dans un registre principalement Folk, Rock et Indie.

single image

El Cadzi (Belgique)

Le 8 juillet à 20h30

Projet psychédélique « western folk » guitare/voix acoustique influencé par des musiciens comme Johnny Cash, Bob Dylan ou encore les stones. http://focus.levif.be/culture/musique/concours-circuit-l-interview-speed-dating-d-el-cadzi/article-normal-543301.html

single image

Gipsy Ruffina (Italie)

Le 8 juillet à 22h00

Depuis plus d’une décennie, Gipsy Rufina roule et erre au gré de milliers de concerts à travers l’Europe et l’Amérique du Sud, risquant parfois des tournées dans des pays où peu ont osé s’aventurer. Dans un esprit de troubadour hors-la-loi, il n’a cessé de vagabonder depuis 2005 avec sa guitare, narrant le cours de sa vie, obscure parfois, simple à d’autres moments, mais toujours imbibée d’une profonde grâce.
https://www.facebook.com/Gipsy-Rufina-137192829651315/

single image

Te Beiyo (France)

Le 15 juillet à 20h30

Accompagnée de sa guitare folk, Te Beiyo nous entraîne dans ses ballades chaloupées aux refrains entêtants, aux accents d'entre deux Amérique… En anglais, français ou espagnol, un grain de nostalgie dans la voix, elle appelle à la recherche d'un équilibre en soi-même, avec le reste du monde…
https://www.facebook.com/tebeiyo/

single image

The Lonely Free  (BELGIQUE)
Le 15 juillet à 22h00

Un groupe de blues rock basé dans la région Bruxelloise. Entre compositions originales et reprises revisitées de classiques du genre. https://www.facebook.com/thelonelyfree/

single image

Dani Dorchin (Israel)
Le 22 juillet à 20h30

Musicien multi-instrumentiste, auteur, autodidacte, Dani Dorchin est un phénomène de la scène blues / rock qui combine, avec une agilité féline, guitare, percussions de toutes sortes, harmonica, pour recréer à lui seul le pur son d’un rockband ! Si son talent lui a permis de collaborer avec de grands artistes israéliens, tel que Asaf Avidan, il s’est lancé dans des projets solo salués par les professionnels et le public.
http://www.danidorchinmusic.com/

single image

The Suitcase dwellers (UK)
Le 22 juillet à 22h00

The Suitcase Dwellers, un duo folklorique, acoustique, joue des chansons originales avec du piano, de la voix, de la guitare et des tambours à pied. De délicieuses et douces réflexions sur des blessures et des valses mystérieuses de trahison. Ils échangent et partagent leur âme à travers la musique et la chanson. https://www.facebook.com/thesuitcasedwellers/

single image

Flora Seigle (france)
Le samedi 29 juillet à 20h30

Comédienne de formation, Flora se tourne vers la musique en 2013. Autodidacte, elle commence à jouer et chanter à Paris, au sein d’un groupe de chanson française poético-absurde, "L’écume des songes". Installée à Bruxelles depuis trois ans, elle quitte le groupe fin 2014 et commence à créer ses propres compositions au ukulélé : des mélodies faciles à s’approprier, des histoires parfois étranges, des personnages du quotidien aux idées saugrenues.
Mélangeant le théâtre, sa première voix(e), et la musique, Flora aime que chaque chanson soit une atmosphère à part entière. Pour elle, la force de la musique, c’est d’être une émotion directe que chacun peut intuitivement ressentir. La force du théâtre est de pouvoir invoquer Madame ou Monsieur "Tout le Monde" qui subitement se fait dépasser par son imagination et se retrouve dans des situations extraordinaires.
https://www.facebook.com/flora.seigle

single image

A boy with a beard (Belgique)
Le samedi 29 juillet à 20h30

A Boy With A Beard est né dans une chambre à Bruxelles sous l’impulsion de Sherban Vidick. D’abord en solo, sous la forme de paysages sonores, le projet évolua petit à petit vers quelque chose de plus orienté chansons, lorgnant vers le rock, le folk, voir la pop. Fin 2014, ils sont quatre. Sherban a longtemps été guitariste pour divers projets bruxellois (Lex Gotham, Highsleep With Sloane, The Astronaut…). Il a souvent fait tout et son contraire, n'écoutant que ses envies. Allant d'un rock noise à des mélodies pop, du rhythm and blues au soundscaping. Après toutes ces années, il a décidé de faire table rase pour se concentrer sur ses morceaux et d'ainsi assumer sa voix et ses envies. De ce désir est né A Boy With A Beard, alter ego d'enfant déguisé en homme.
https://www.facebook.com/ABoyWithABeard/

single image

Birket Hall (Canada)
Le samedi 5 août à 20h30

BIRKETT HALL est un duo éclectique, hautement créatif et lyrique du Canada. Leur univers est composé de blues, folk, jazz, indie, rock et world music. Leur sortie musicale va des nombres acoustiques subtils à l'énergie électrique des hymnes. Actuellement situés en Allemagne, ils passent beaucoup de temps à jouer et à enregistrer en Asie du Sud-Est (ce qui influence clairement leur travail), ainsi qu'en Amérique du Nord.
https://www.facebook.com/birkett.hall/

single image

PLACE DES WALLONS ET TERRASSE DES ARDENNAIS

Soirée WONDER’HANG


Dans le cadre de Louvain-la-Plage, la Gestion Centre-Ville, Onlywood et Altérez-Vous s'associent pour vous proposer deux soirées très originales dans le haut de la ville.  Wonderl'Hang, c'est la rencontre unique de Jessica et de Gérard, deux joueurs de Handpan ou Hang.
Ils vous invitent au voyage et à la détente, bercés par l'harmonie unique de ces magnifiques instruments venus d'ailleurs!
Un spectacle qui passera de la terrasse des Ardennais (19h) vers la place des Wallons (20h30) le jeudi 13 juillet et le jeudi 27 juillet, le de la place des Wallons (19h) à la terrasse des Ardennais (20h30). Les deux restaurateurs proposeront des cocktails ou punch pour l'occasion !

Une soirée bien sympa en toute zénitude en perspective ! 

single image