Les concerts

 

Avis aux amateurs de découvertes musicales : LLP c’est aussi une bonne dose de musique ! Chaque été LLP vous offre de beaux artistes qui tournent très souvent dans les festivals, ici ils jouent aussi et c’est gratuit ! Deux soirées concerts prévues les 13 et 27 juillet sur la Place de L’Université, des petits concerts tous les samedis soirs sur la plage située Grand Place. Sans oublier le haut de la ville qui se joint à l’événement les jeudi 12 et 19 juillet.

single image

PLACE DE L’UNIVERSITE

Le vendredi 13 juillet / 20h00 : TANAË / 21h15 : ULYSSE

Le vendredi 27 juillet / 20h00 : SAGE / 21h15 : PALE GREY

 

GRAND PLACE

Le samedi 7 juillet / 20h00 : FOLK VAGABOND / 21h00 : ACOUSTA NOIR (US)

Le samedi 14 juillet / 20h00 : CROSSFIRE (F/UK) / 21h00 : DC SNAKEBUSTER

Le samedi 21 juillet / 20h00 : THE SILVERS / 21h00 : SHELBY TARAWA

Le samedi 28 juillet / 20h00 : EZRA HESPERS (F) / 21h00 : ROSELIEN

Le samedi 4 août / 20H00 : WITOTSY / 21h00 : TOM BEARDSLEE (US)

 

TERRASSE DES ARDENNAIS ET PLACE DES WALLONS

Le jeudi 12 juillet / à 19h et à 20h45 : MAYA

Le jeudi 19 juillet / à 19h et à 20h45 : PIWI LEMAN et NOEMIE RHEA

PLACE DE L’UNIVERSITE
Le vendredi 13 juillet

 

single image
TANAË - 20h00

Il y a un an, la jeune chanteuse liégeoise Tanaë faisait le buzz en partageant sa reprise du titre « One dance » de Drake sur sa page Facebook. En quelques jours, c’est plus de 1500 personnes qui ont rejoint sa page !
Baignée par la musique dès son enfance avec une maman mélomane, ses influences sont multiples : de Lauryn Hill à Björk en passant par Portishead, Lana Del Rey, JP Cooper ou encore Jain et Dua Lipa. Après un premier single en octobre dernier, « I Need Your Love », diffusé sur de nombreuses radios nationales et vu près de 20 000 fois sur Youtube, Tanaë a sorti un EP, « Introspection », qui rassemble 4 titres originaux entre soul et pop, teintés de rythmes urbains et d’accents électro.
Malgré des appels du pied de The Voice Belgique, The Voice France et de la Nouvelle Star, elle a préféré se focaliser sur son projet personnel en toute indépendance.

ULYSSE- 21h15

ULYSSE est un trio bruxellois né fin 2013. Après avoir passé plusieurs années à composer et produire chacun de leur côté, Arnaud Duynstee, Julien Gathy et Benoît Do Quang sortent de leurs chambres respectives pour former Ulysse, le groupe aux talents hétéroclites se soude jusqu'à l'alliance fraternelle.
U as in ULYSSE (2014) est le fruit de leurs premières expérimentations et confessions sonores. Des pulsions saturniennes d'un synthé aux lignes vibrantes d'une guitare, l'univers des trois musiciens se charge d'exotisme et affirme son identité sonore dans un nouvel EP, Cashmere Guns sorti en Octobre 2015.
Après avoir présenté leurs deux premiers opus en live (Dour, les Ardentes, le BSF, le Point Ephémère à Paris, le Botanique, le Reflektor et l’Ancienne Belgique), le groupe est maintenant de retour en studio et travaille sur de nouveaux titres

single image

PLACE DE L’UNIVERSITE
Le vendredi 27 juillet

 

single image
SAGE- 20h00

Ambroise Willaume a déjà connu plusieurs vies. Après l'important succès rencontré avec son précédent groupe Revolver, ce jeune parisien a eu envie de se mettre en danger, d'explorer de nouveaux horizons avec son projet solo baptisé Sage.

Le Français a sorti début juin son deuxième album, "Paint Myself", sous le nom de Sage. De la pop sans fioriture, des chansons écrites au piano et à la guitare. Une simplicité apparente pour un album - et un artiste - qui ne se fixent pas de frontières.

PALE GREY - 21h15

 

Après une tournée des festivals européens, Pale Grey ont bluffé tout le monde avec « Waves », un nouvel album sombre et lumineux à la fois ; une salve de nouveaux titres mélangeant folk-pop légère, introspections mineures, expérimentations sonores, hip hop et electronica.

L’univers singulier qui en émane dévoile une identité forte, de plus en plus forte, à l’image de « Blizzard », « Seasons » ou « Late Night », les excellents singles. Les Liégeois enfoncent le clou d’une carrière internationale.

single image

GRAND PLACE 

 

single image

 

 

Découvrez des artistes remarquables d’ici et d’ailleurs lors des concerts du samedi soir ! Basé sur le concept des « Soirées Cerises » organisées à Bruxelles toute l’année dans des cafés, et depuis en version intimiste dans des appartements, deux groupes seront à découvrir tous les samedis soirs sur la plage à partir de 20h30. Objectif principal : la promotion des espoirs musicaux, dans un registre principalement Folk, Rock et Indie.

Folk Vagabond

> Le 7 Juillet à 20h00 

Des compos folk anglophones, du 70's, du blues, et bientôt un deuxième album!

single image
Acousta Noir (US)

> Le 7 Juillet à 21h00 

Ce véritable redneck vit à Roseberg, dans l’Oregon aux Etats-Unis. Avec toute l’énergie du Punk, ACOUSTA NOIR distille tout l’héritage rude de la musique populaire de son pays. Avec une voix rocailleuse qui fleure bon le gravier et le Jack Daniel’s, ACOUSTA NOIR se la joue roots avec pour seuls compagnons de jeu une guitare folk, un banjo, une grosse caisse et un charley.

single image
Crossfire (F/UK)

> Le 14 Juillet à 20h00 

Le son de deux voix, l'air et la terre combinées, les aigus sinistres d'Allison Mareek et les profondeurs crues et abruptes d'Etienne Prieuret. Le son de deux guitares, la dentelle d'un Martin et la rugosité d'une Gibson. Le son de deux éléments qui se fondent l'un dans l'autre avec une facilité si grande qu'ils en font qu’un, un son chaud et enveloppant qui transporte l'auditeur vers les horizons folk, rock et blues d'Americana.

single image
DC Snakebuster

> Le 14 Juillet à 21h00 

DC-Snakebuster est un groupe solo
Les héros musicaux sont honorés
Guitare de pompage
Tambours à pied battants
Une voix hypnotique
Et une harpe hurlante
Boogie Roots ...

single image
Acousta Noir (US)

> Le 21 Juillet à 21h00 

Ce véritable redneck vit à Roseberg, dans l’Oregon aux Etats-Unis. Avec toute l’énergie du Punk, ACOUSTA NOIR distille tout l’héritage rude de la musique populaire de son pays. Avec une voix rocailleuse qui fleure bon le gravier et le Jack Daniel’s, ACOUSTA NOIR se la joue roots avec pour seuls compagnons de jeu une guitare folk, un banjo, une grosse caisse et un charley.

single image
The Silvers

> Le 21 Juillet à 21h00 

The Silver Swallows est un groupe de rock and roll des meilleurs artistes des années 60 et 70! De Jimi Hendrix à CCR, et bien d'autres ...

single image
Ezra Hesper (F)

> Le 28 Juillet à 20h00 

A l’écoute d’Ezra HESPER, on imagine aisément un continent cotonneux, où les accords en arpège virevoltent en suspension autour de la voix enchanteresse du chanteur. Derrière cette voix qui avait reçu un accueil plus que favorable auprès de MAURANE, SINCLAIR, André MANOUKIAN et Olivier BAS dans l’émission « La Nouvelle Star » en 2014, se cache un jeune compositeur perpignanais qui travaille désormais au développement de son projet solo, loin des plateaux des télé-crochets.
Ses reprises acoustiques de tubes tels que « The Boxer » de Simon and Garfunkel, « Wake me up » d’Aloe Blacc ou « Matilda » de Alt-J laissent deviner des influences puisées auprès d’artistes divers, mais qui ont pour point commun de faire la part belle à l’expression de leurs émotions. Janis Joplin, Tracy Chapman, Milky Chance, Damien Rice sont d’autres étoiles qui illuminent la constellation Ezra HESPER.

single image
Roselien

> Le 28 Juillet à 21h00 

Roselien Tobbackx (21-12-1992) a commencé à écrire sa propre musique quand elle avait 12 ans et n'a pas cessé depuis. Dans sa quête d'une croissance expressive, elle a décidé d'étudier Theater Performance au Conservatoire Royal d'Anvers (Belgique). Après l'obtention de son diplôme, elle sentit que quelque chose manquait encore et elle décida de creuser dans le monde de la production musicale et de toutes ses caractéristiques techniques.
Son premier EP 'Truth' sortit en 2014, a conduit à de belles opportunités. Roselien a eu la chance d'ouvrir Meshell Ndegeocello à Rich Mix (Londres), Lantarenvenster (Rotterdam), De Roma (Anvers) et Het Depot (Louvain). Gregory Porter lui a donné une chance de se produire à l'Ancienne Belgique. Ensuite, d'autres supports ont suivi: Anthony Joseph, Luka Bloom et LP pour n'en nommer que quelques-uns.

single image
Witotsy

> Le 4 Août à 20h00 

Witotsy est un groupe pop rock bruxellois créé en 2016 par deux amis de longue date, Jonathan Neefs et Johan Barra.
Après des années à jouer dans différents projets, les deux protagonistes se sont rendu compte qu’il était plus que temps de créer leur propre groupe de compositions. Un an plus tard, quatre nouvelles têtes sont venues rejoindre l’aventure. Vincent Cuper à la basse, Nicolas Scalliet à la batterie, Thomas Martinho au clavier et Daniel Johnson à la guitare.
Leur premier album composé de 9 titres originaux est en cours d’enregistrement chez Mistin Music Production.

single image
Tom Beardslee (US)

> Le 4 Août à 21h00 

Tom a fait plusieurs voyages en Afrique de l'Ouest pour étudier le highlife, le soukous, l'afrobeat et la musique traditionnelle. Il a également travaillé au Ghana en tant que studio et guitariste, jouant avec des musiciens comme Okyerema Asante, Pat Thomas, Jewel Ackah, Sharon Katz et des membres d'Osibisa. Il a vécu la vie d'un fan de Highlife avec les Super High Kings d'Amakye Dede, avec qui il a fait des tournées dans tout le Ghana, ainsi qu'au Togo et en Côte d'Ivoire. Au Maroc, il travaille actuellement avec des musiciens traditionnels Gnawa. Aux États-Unis, Tom a travaillé avec des musiciens du monde entier depuis son adolescence. Il a joué des styles aussi divers que le flamenco, le punk, le reggae, le ska, le rockabilly, le blues, le country, le bluegrass, le funk et la soul.

single image

PLACE DES WALLONS ET TERRASSE DES ARDENNAIS 

 

single image
Maya

> Le 12 Juillet

19h00 : Place des Wallons
20h45 : Terrasse des Ardennais
La jeune chanteuse Belgo/Turque présente un répertoire original à la croisée entre la pop, la folk et la world musique.
Elle vous fera voyager et rentrer dans son univers très personnel sur des textes chantés à la fois en français et en turc.
Depuis la sortie officielle de son premier EP "Mavi Bon'JouK" Maya enchaine les concerts et le public en redemande.
Sur scène Maya est entourée de Gaetan Tresignies (Guitare/Mandoline), de Piwi Leman (Percussions) et de Noé Gresham/François Capelle (Basse).

Piwi Leman et Noémie Rhea

> Le 19 Juillet 

19h00 : Terrasse des Ardennais
20h45 : Place des Wallons
Toujours debout, sur les routes de la terre à la lune, ces deux artistes vous offrent leurs répertoires respectifs dans un seul et même spectacle. Leurs univers se mêlent, leurs voix s’entremêlement. Ce binôme bouscule corps et idées. Âmes sensibles (ne pas) s’abstenir.

single image