Les services

 

Accueil / infos / Infirmerie


Besoin de connaître le programme et d’en savoir un peu plus sur les activités proposées ? Adressez-vous auprès du stand accueil, une personne s‘y trouve en permanence

Pour les petits bobos, c’est aussi à ce stand que vous aurez accès à une trousse de secours pour les blessures légères, les piqûres de guêpes…

Et si par hasard vous perdez de vue votre bambin, elle volera à votre secours et vous aidera à le retrouver avec un appel au micro.

single image

Surveillance permanente

 

La plage est surveillée en permanence par les jobistes/animateurs qui sont postés au comptoir d’accueil et au stand des cuistax. Ils vérifient que tout se passe au mieux, réparent les éventuels dégâts ou bien encore ramassent les déchets qui pourraient trainer sur le sable. Ils ont également toujours un œil sur l’occupation du château gonflable même si les enfants restent toutefois sous la responsabilité de leurs parents.
Les organisateurs de l’événement sont eux aussi présents sur place de manière quasi permanente de 10h à 00h.
A partir de 20h, la surveillance est renforcée par un gardien qui maintiendra la tranquillité du site toute la nuit jusqu’au petit matin.

single image

Jeux de plage et boules de pétanque à disposition

Inutile que les parents se promènent avec tout leur attirail. Pelles, seaux, formes et toutes sortes de jeux sont disponibles gratuitement dans de grands bacs situés au pied du cabanon « Jeux de plage », à côté de l’accueil. Nous comptons sur votre gentillesse pour les ramener quand vos enfants auront terminé afin que les suivants puissent en profiter. Des boules de pétanque et des jeux de société tels que le puissance 4 géant, jeu de quille en bois, oxo géant, puzzles… sont à emprunter en échange d’une carte d’identité.

single image

 

 

Food and drinks

A la plage, vous trouverez bien sûr de quoi vous rafraichir ! Il y a les terrasses existantes qui sont là toute l’année mais vous aurez aussi le choix entre trois bars installés spécialement durant l’événement. Il y a le Bar de la plage qui s’installe chaque année près des terrains de pétanque, belle vue sur la plage garantie. A la carte, cocktails, bières, snacks et boissons rafraîchissantes. Un second bar spécialisé dans les jus de fruits pressés et bières spéciales se trouve à son opposé, près de la brasserie « chez Augustin ». Un troisième bar s’ouvrira pour la première fois cet été dans la pente douce qui mène à l’Aula Magna, il accompagnera la nouvelle zone d’extension de la plage. Les bars sont ouverts tous les jours dès 10h jusqu’à 00h.

Des crèmes glacées ? C’est chez Carette bien sûr qu’il faut se rendre, une institution à Ottignies. Carette nous fait le plaisir d’être là en permanence avec sa palette de saveurs, installé pendant tout l’événement dans son grand chalet bleu et blanc.
Ceux qui préfèrent les bonbons, le chocolat, le nougat ou encore les fameux chouchous (des cacahuètes au caramel grillé), une longue échoppe satisfera certainement toutes vos envies.

Vous venez pour la journée ? Prenez votre pique-nique ou faites un saut sur l’une des nombreuses terrasses de Louvain-la-Neuve pour vous restaurer.

single image

Une plage sans tabac

En 2018, la première édition d’une plage sans tabac est lancée, en espérant que les fumeurs comprennent la démarche et surtout la respectent. L’idée première étant d’éliminer l’exposition au tabagisme passif, notamment celle des nombreux enfants présents sur la plage, et de préserver l’environnement des mégots de cigarettes retrouvés en trop grand nombre dans le sable les années précédentes malgré la présence de cendrier sur la plage.

 

A l’aide de plusieurs cendriers bien visibles, nous invitons tout simplement les fumeurs à éteindre leur cigarette aux abords de la plage avant de mettre le pied dans le sable, ou de fumer à l’extérieur. De nombreux panneaux installés sur la plage et tout autour avertissent également qu’il s’agit d’une plage sans tabac. Nous avons pu constater avec grande satisfaction que cette initiative a été bien accueillie et respecter pour la plupart. 

 

Cette nouvelle règle sera dorénavant en vigueur pour chaque édition, le public tout comme les organisateurs apprécient cette prise de décision et s’en félicitent.

single image